LES GARDIENS DU FLEUVE

Troupe de reconstitution historique viking (IX - Xème siècle), de Suisse Romande. Historical reenactment viking group (IX-Xth century), of Switzerland.
 
AccueilFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 compte rendu after camp 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hjalmur
Odin
avatar

Messages : 3894
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 29
Localisation : CH-Martigny-Valais

MessageSujet: compte rendu after camp 2017   Mer 25 Oct 2017, 12:47

ahou!
Voilà cette belle expérience finie. Déjà merci à vous tous. C'était ... woaw! ahouu

je vous propose de se rencontrer pour faire le point après notre camp ( nous avons des bons pour des restaurants et autre gagné à carna et un bon de 100.- au restaurant du château de la Batiaz pourquoi pas en profiter ) Ifing tu peux organiser ça ?

Pour TOUS notez ici vos points négatifs, positifs et remarques bref les trucs cool et les autres à améliorer. Le camp c'est super bien dérouler mais on peux encore faire plus hostile et moins "chiant" à organiser cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.forumsactifs.net/
Ivarr/David
Godi
avatar

Messages : 774
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 29
Localisation : Sion

MessageSujet: Re: compte rendu after camp 2017   Mer 25 Oct 2017, 20:18

Je note ici un peu sous de mots clés on en reparlera plus en détail ensemble

- Animations, Jeux, Concert
- Arrivée et présence des gents
- Juifitude vaudoise du bar
- Décompte nikel de la taverne
- Bouffe
- Trop de paille
- Visiteurs externes
- Historicité
- Montage\démontage du camp


Dernière édition par Ivarr/David le Mar 31 Oct 2017, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sawyl
Howding
avatar

Messages : 693
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: compte rendu after camp 2017   Mer 25 Oct 2017, 20:43

- Pas de responsable propreté du camps (ou pas vu...) qui aurait été utile pour ramasser les poubelles de tri chaque matin et pas qu'on doivent tout trier à la main dans les gros sac à la fin. Et acheter des sac 110l pour les poubelles (les 60l étaient bien pour le verre)

- Perso j'ai trouvé les multiples photographes, drones et autre assez intrusifs et ça m'a un peu cassé les couilles. Je comprends l'interet des photos mais si c'est pour que ça casse l'immersion...


- Bonne idée de donner une plage horaire d'ouverture public, ça permet aux gens de venir et le reste du temps nous permet de les faire dégager ^^

- On devrait rester en costume jusqu'à l'heure de fin officielle


- Acheter le ou une partie du bois à la bourgeoisie
- Arrêter définitivement la paille => branche de sapin powaa

- Prévoir une ou deux anim pour le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
Godi
avatar

Messages : 752
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 28
Localisation : Troistorrents

MessageSujet: Re: compte rendu after camp 2017   Mer 25 Oct 2017, 22:39

-refaire un planning horaire pour le bar comme l'année passée, pour éviter qu'il y ait qu'une personne qui le gère pendant toute la soirée.

-drone, bonne idée, mais assez chiant je trouve

-1 journée animation le vendredi et 1 journée combat le samedi= flop. Idée bonne à la base mais non faisable. Tout simplement du au fait que la majorité des personnes arrivent le vendredi soir. Certe tout c'est bien passé. Mais si on est pas obligé de refaire le programme pendant le camp, c'est cool aussi.

-paille, heuuuuu à revoir les quantités.

-les gobelets, putain ils sont beau!!

-hostilité gdf, nikel rien à redire la dessus, 1ère place à toutes les compètes. Vous avez clairement assuré!!
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmur
Odin
avatar

Messages : 3894
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 29
Localisation : CH-Martigny-Valais

MessageSujet: Re: compte rendu after camp 2017   Mer 15 Nov 2017, 13:16

+ journée préparation: corde, chariot pour le bois
+ mercredi congé, déjà sur place le soir
+ le lieux
+ nombre de personne par jour > ça donne de la motivation
+ bateau
+ bus à Galen
+ médaillon
+ les comptes du bar rapide et bon
+ fondue / personne qui nous aide
+ modification du programme de vendredi et samedi pour le bridge
+ dégustation des produis régionaux
+ godet gdf
+ page fb covoiturage
+ compétition gdf power et bonne ambiance
+ bataille
+ motivation général entraide gdf très bonne malgré que c'est quand même toujours les mêmes qui bosse le plus
+ plus de monde pour ranger
+ soirée chez jotin et ifin
+ beaucoup de petit truc a ne pas changer pour les prochaines éditions
+ bouffe grignotage
+ malgré la masse de travail j'étais quand même moins stressé merci

- la plus par des gdf on de la peine à anticiper
- les gdfs qui arrivent tard dans le camp, qui partent et reviennent
- pas de dimension de tente / pas assez de détailles ( moment d'arrivée/ personne de contact etc etc )
- mauvaise communication à l'interne : en faite y avait presque personne jeudi vendredi...
- Olvaldi c'est gérer les gens sur place mais pas à l'avance ( présence journées préparation )
- paille... ok pour les bâches mais niveau budget et organisation c'est de la perte
- animation / concert / jeux
- communication général avec les invités  
- historicité
- pas de photo de troupe ...  
- seul pour les combats de dimanche
- incompréhension au bar : JUIF
- trop de photographe etc


pour la prochaine édition:
fixer les dates de plusieurs thing avant pour l'organisation et un autre pour le compte rendu.

réflexion qu'on m'a fais:
- pas de lumière
+ panneaux indicateurs
possibilité pour les troupes de payer à l'avance la participation du camp ( paypal)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.forumsactifs.net/
Ifing
Howding
avatar

Messages : 533
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 25
Localisation : Les Monts-de-Corsier

MessageSujet: Re: compte rendu after camp 2017   Ven 05 Jan 2018, 19:31

Débriefing:

Bons retours, une réussite dans l’ensemble

Bar : lâcher du lest avec ceux qui rendent services
Très bien géré, bons choix de boissons, bonne ambiance, comptes bien gérés et postés à temps
Alrik aimerait refaire un planning car il a été trop souvent derrière le bar

Les gobelets : classe mondiale !
Prévoir des sacs à jus

Bouffe : bien, merci à ceux qui ont aidé, choses à grignoter dans la tente = bon plan, revoir les quantités
Jotunn est content sur la gestion et l’anticipation
Personne n’a encore payé !!!

Paille : la prochaine fois, on les vend 15.- pour payer le transport

Visiteurs externes : bien géré, pas d’exagération

Historicité : infrastructure doit mieux gérer les poubelles, gérer le nettoyage du camp
Dans l’ensemble, l’historicité était bien respectée, captain pas histo fonctionne toujours bien mais on peut faire mieux (lunettes, maquillages)

Montage/démontage : acheter du bois à la bourgeoisie pour moins de boulot, sortir la date plus tôt
Tout le monde a donné un coup de main pour le démontage

Photos/drône : Certains ont été dérangé par le nombre de photographe
Faire attention si ils restent de leur prêter des costumes ou de les faire partir
On a pas fait de photo de groupe de la troupe

Costumes : Ne pas se changer trop vite en civil

Animations : Prévoir des animations pour le soir et en général (concerts,jeux etc.)

Journée sans combat : mauvaise idée. On a rien fait, on a que bu

Journée préparation : cordes, diables, tronçonneuses...avoir du bon matos ça aide
Merci à Galen pour son bus

Présence : Monter sur place le mercredi soir pour ceux qui peuvent = top confort niveau stresse
GDF bien présents tout du long et au taquet ! On a tout gagné mother fucker ! Bonne ambiance au sein de la troupe
C’est quand même un peu toujours les mêmes qui bossent
Soirée chez Ifing et Jotunn = bon point final
Gens qui partent durant le camp et reviennent = pénible
Ifing doit plus aller chercher les infos sur les présences des invités (dimensions des tentes, heures d’arriver...)

Lieu : on s’en lasse pas

Médaillon : Ils étaient beaux et il y en avait assez

Fondue : bonne idée, les gens aiment être remerciés d’avoir aidé

Bridge : bien d’avoir modifié, bonne gestion de la situation de crise

Banquet : produits régionaux = gros succès

Page FB : motive les gens à bouger, aide au covoiturage, informations vites vues

Combats : bonne ambiance, bonne orga, bon fairplay
Dommage d’avoir plus qu’un GDF le dimanche

Organisation : Pensez global !!! Anticipez plus loin que juste votre propre personne
Programme souple et modulable = confortable

Infrastructure : Olvaldi doit mieux anticiper. Efficace sur place mais pas avant.

Communication : manque d’information à l’avance

Prochaine édition :
- Fixer les dates des things avant et le débriefing en avance
- Clarifier les présences de la troupe à l’avance
- Fixer la journée préparation à l’avance
- On le refait en 2018 ?

Réflexions :
- Pas assez de lumières
- Panneaux indicateurs sur la route = pratique
- Demande de possibilité de payer à l’avance par troupe (paypal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: compte rendu after camp 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu after camp 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu de l'emission question à la une sur la RTBF
» compte rendu de mes jours de stage chez un veterinaire...
» Evaluer un compte rendu
» Nuit des étoiles Compte rendu 1ére partie
» Le compte rendu du CA est-il confidentiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GARDIENS DU FLEUVE :: CAMP OFF GDF 2017 19-20-12-22 octobre-
Sauter vers: