LES GARDIENS DU FLEUVE

Troupe de reconstitution historique viking (IX - Xème siècle), de Suisse Romande. Historical reenactment viking group (IX-Xth century), of Switzerland.

AccueilFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Combat : glima, comp. de duel, comp. de bridge et mêlée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hjalmur
Odin

MessageSujet: Combat : glima, comp. de duel, comp. de bridge et mêlée    Jeu 10 Aoû 2017, 08:14

Je suis entrain de définir les règles de combats en eastern et un full target pour notre camp.
Je propose plusieur chose: 
- interdiction des javelines à une mains sauf blunt mousse pour lancer
- pas de bouclier pour les armes longues ni targe d'appoint. Sauf en full target ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.forumsactifs.net/
Ifing
Howding

MessageSujet: Re: Combat : glima, comp. de duel, comp. de bridge et mêlée    Lun 14 Aoû 2017, 09:36

Moi je dirais oui pour les targes...et en full oui pour les deux
Sawyl
Howding

MessageSujet: Re: Combat : glima, comp. de duel, comp. de bridge et mêlée    Mar 15 Aoû 2017, 17:16

Ok pour les javelines de lancer ??

sûr ?

En tous cas je suis pour faire en sorte qu'il y ait le même nombre de javelines de chaque côté.
Galen
Lögsöguma

MessageSujet: Re: Combat : glima, comp. de duel, comp. de bridge et mêlée    Sam 19 Aoû 2017, 11:14

Non pas de boucliers ni targes pour les armes longues c'est pas crédible, d'après moi. Même en full.
Hjalmur
Odin

MessageSujet: Re: Combat : glima, comp. de duel, comp. de bridge et mêlée    Mar 22 Aoû 2017, 08:25

Le problème c'est que historiquement ( déjà y a pas de sources en viking ) si tu mes un bouclier sur ton corps comme ils le font avec leur pt1 de Dan axe et que si tu te prends une lance aiguisé tu te fais clouer...
Après targe je suis dac de laisser en full et en eastern on fixe une limite de taille. Mais je préfère dire non. Les autres ?

Pour les javelines de lancé: oui le même nombre de chaque côté; blunté, teste de lancé pour la/les personnes qui les utilises. Ok fera des séances de fight avec et sans. Mais je trouve ça bien.
Ifing
Howding

MessageSujet: Re: Combat : glima, comp. de duel, comp. de bridge et mêlée    Sam 23 Sep 2017, 11:14

On a un résumé de ses règles de combat quelque part? J'aimerais les mettre dans le prochain mail avec les règles d'historicité. J'aimerais l'envoyer assez vite pour dire aux gens qu'ils me donnent ces dimensions de tente!
Hjalmur
Odin

MessageSujet: Re: Combat : glima, comp. de duel, comp. de bridge et mêlée    Mar 26 Sep 2017, 13:40

Je t'écris ça dans la semaine.
Hjalmur
Odin

MessageSujet: Re: Combat : glima, comp. de duel, comp. de bridge et mêlée    Mer 27 Sep 2017, 12:49

voilà les règles provisoire de combat pour notre camp 2017: des choses à modifier?

REGLE DE COMBAT: merci de faire suivre à vos combattants.

Règle de combat camp off GDF 2017:

Les armes :
Lance bluntées 2m50 (3m pour le fulltarget)
Danaxe 1m80
Scram, sabre, épées, hache
les javelines/lance à une main sont interdit
les javelines de lancé type mousse blunté sont accepté pour certaine bataille.
Les boucliers et les targes sont interdit pour les armes longues.
Seulement les boucliers Viking rond seront admis.

Aucune armes pointues ou semi-tranchante (tranchant de 2mm d'épaisseur minimum).
Toutes les armes seront testé: Historicité et état. Veuillez venir avec des armes et bouclier en bon état.
Pour les armes longues et les javelines-blunté-mousse de lancé un teste pratique sera effectué.

Style de combat:
Nous pratiquerons deux styles de combat. Le eastern et le full target.
Eastern et full target pour les mêlées, Eastern pour le bridge fight et full target pour les duels 1VS1. Vous devez venir avec des protections full target. Si elles ne sont pas histo compatible débrouillez vous pour les cacher sous vos vêtements de combat.

eastern:
Les zones concernées sont :
Pour les coupes de tranche : « Short/tee-shirt/tête »
C'est à dire, au dessus des genoux et des coudes (ils ne comptent pas), et pour la tête, elles ne concernent que la partie supérieur (généralement la seule partie protégée).
Pour les coups d'estocs : (seulement à la lance) : l'espace du « short » jusqu'à en dessous des tétons. Les coups tranchés ne comptent pas.

Full target:
Les zones concernées sont :
Pour les coupes de tranche : toutes les zones du corps sauf le vissage et la nuque (y compris main et pied). Pour la tête, elles ne concernent que la partie supérieur (généralement la seule partie protégée).
Pour les coups d'estocs : (seulement à la lance) : tout l’espace en dessous des tétons.
A voir sur place:
- les coups de tranché compte à la lance
- deux vies ( de point comme à Neustadt-Glewe )

Pour les deux styles:
si une personne met genou à terre. Elle est jugé morte.
les coups au sexe sont interdit. Si la personne touchée est encore capable de se battre. Elle continu le combat.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Nous sommes là pour partager de bons moments nous sommes ouvert à la discutions.

Hjalmur pour les gardiens du fleuve.

English:

RULE OF COMBAT: thank you pass on to your fighters.

Rules for the fights at the GDF’s camp 2017:

Weapons :
Blunted spears 2m50 (3m for the fulltarget)
Danaxe 1m80
Scram, sabers, smords, axes
the javelins / one-handed spear are forbidden
the bleached javelins of blunted moss type are accepted for some battle.
Shields and targes are forbidden for long weapons.
Only round Viking shields will be admitted.
No sharp or semi-sharp weapons (sharpness of 2mm minimum thickness).
All weapons will be tested: Historicity and state. Please come with weapons and shield in good condition.
For long weapons and javelins-blunted-foam launched a practical test will be performed.

Types of fight :
We practice two types of fight. The Eastern and the Fulltarget.
Eastern and Fulltarget for the melees, Eastern for the Bridge fight and Fulltarget for the duels 1VS1. You must come with Fulltarget’s protections. If it’s not historical protections, hide it under your clothes.

Eastern :
For the cutting knocks : « Short/T-shirt/head »
It means, over knees and elbows and only the top of the head (where the helmet stops).
For the rapiers knocks : (only with the spear) : the « short » up the teats. No cutting knocks with the spears.

Fulltarget :
For the cutting knocks : all the body (with hands and feet) except the face and the neck. Only the top of the head protected with the helmet.
For the rapiers knocks : (only with the spear) : all the body under the teats.
To see on the spot:
-Lance trenches count
-Two lives (two keys style Neustadt-Glewe)

Both types :
If someone puts a knee down, he’s dead.
The knocks on the sexe are forbidden. The touched person can still fight.

If you have any questions do not hesitate. We are here to share good times we are open to discussions.

Hjalmur for the guardians of the river.
Ifing
Howding

MessageSujet: Re: Combat : glima, comp. de duel, comp. de bridge et mêlée    Jeu 28 Sep 2017, 16:34

Pour moi ça joue. Je corrige l'ORTH en envoyant ça demain
Hjalmur
Odin

MessageSujet: Re: Combat : glima, comp. de duel, comp. de bridge et mêlée    Jeu 09 Nov 2017, 17:42

Galen j'ai ton casque, protection d'avant bras et de jambe et un gant gauche simple sans rembourrage. Merci beaucoup d'voir prêté ça à thoreif. Je te file ça samedi: j'ai tout nettoyé, ripolliné et graissé
Galen
Lögsöguma

MessageSujet: Re: Combat : glima, comp. de duel, comp. de bridge et mêlée    Sam 11 Nov 2017, 16:17

Ok takk. J'avais prêté aussi mon gant gauche c'est pas toi qui l'a ?

Un jeune guerrier demande à son maitre: "Pourquoi m'enseigne-tu l'art de la guerre, alors que tu ne cesse de parler de paix?" Et le maitre répond "Car il est préférable d'être un guerrier dans un jardin, que d'être un jardinier dans une guerre."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combat : glima, comp. de duel, comp. de bridge et mêlée    

Combat : glima, comp. de duel, comp. de bridge et mêlée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1