LES GARDIENS DU FLEUVE

Troupe de reconstitution historique viking (IX - Xème siècle), de Suisse Romande. Historical reenactment viking group (IX-Xth century), of Switzerland.

AccueilFAQConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Personnes invitées / présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hjalmur
Odin

MessageSujet: Re: Personnes invitées / présente    Mar 26 Sep 2017, 13:49

Bientôt 90 personnes good job ifing ! Hésite pas à utiliser la page fb de l'événement pour faire passer tes messages. Ça fais en général plus réagir les gens
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgardiens.forumsactifs.net/
Alrik
Godi

MessageSujet: Re: Personnes invitées / présente    Mar 03 Oct 2017, 20:45

Peut être envoyer une invit à Leticia. Non vous croyez pas?? Vu qu'on a utilisé une de ses photos pour le journal, on pourrait au moins l'inviter boire une bière pour la remercier.
Ivarr/David
Godi

MessageSujet: Re: Personnes invitées / présente    Mar 03 Oct 2017, 22:08

Perso, rien contre elle, mais pour le bien et la quétude du camp je ne pense pas que ce soit une très bonne idée...
Alrik
Godi

MessageSujet: Re: Personnes invitées / présente    Mer 04 Oct 2017, 08:20

Là n'est pas le problème.

Du moment que tu utilises le job de quelqu'un, la moindre des choses serait de lui envoyer une invit. Je parle pas de la faire dormir sur le camp ou autre. Mais pour la remercier. Surtout en plus avec l'embrouille qu'il y a eu avec la journaliste.

Comment réagirais-tu si c'était ton job qui était concerné?
Ivarr/David
Godi

MessageSujet: Re: Personnes invitées / présente    Mer 04 Oct 2017, 21:43

Alors si c'était mon job... je pense que personne en voudrais déjà. apres si qqun trouve ca bien, ben c'est cool.
Apres si qqun me demande de faire qqch soit je le fait sur une base de volontariat, et je ne demande rien en retour. soit je demande un défraiment, que ca soit pécunier, ou de service et ca je le règle avant et pas par apres.
Si elle y tiens a sa bière on peut la lui offrir avec plaisir aussi ailleurs qu'au camp off.
et pour en revenir au 'problème' je pense on est tous au courant a peu près qu'il y avait des histoires avec Laeticia et il reste des tensions non résolues, pour ca que je disais peutetre vaut mieux pas chatouiller.
après c'est pas mes oignions, mais tu demandais notre avis je te l'ai donné
Galen
Lögsöguma

MessageSujet: Re: Personnes invitées / présente    Mer 04 Oct 2017, 22:40

Si mes souvenirs sont exacts elle a même déjà eu droit à une bouteille, pour son travail au camps l'année passée. Elle a été créditée sur les photos, tout a été fait en ordre. C'est un job réglé. On a pas demandé une nouvelle photo spéciale pour l'article, ou des nouvelles retouches. On a utilisé une photo pour laquelle elle a déjà été remerciée.

On sait tous ce qu'il en est, donc je vois pas trop ce que vous cherchez à "chatouiller" comme ça, comme dirait Ivarr... Mais si tu tiens vraiment à ce qu'elle monte boire une bière dans une ambiance de merde, on soumet le truc au vote, et on verra bien ce que dit la LOUTRE. On a toujours fonctionné comme ça, je l'accepterais.

Un jeune guerrier demande à son maitre: "Pourquoi m'enseigne-tu l'art de la guerre, alors que tu ne cesse de parler de paix?" Et le maitre répond "Car il est préférable d'être un guerrier dans un jardin, que d'être un jardinier dans une guerre."
Alrik
Godi

MessageSujet: Re: Personnes invitées / présente    Jeu 05 Oct 2017, 00:43

C'est pas une histoire de "chatouiller" comme vous le dites. J'ai conscience des tensions qui'il y a. J'ai pas cité ce problème. Et faudra bien finir par l'accepter un jour. Mais ça ne concerne pas la troupe.

Oui elle a été remerciée l'année passée pour son travaille. Elle a fait des photos pour les gardiens, donc pour FB et pour le site. Pas pour ailleurs! Tu peux demander à n'importe quel photographe. Si une photo apparait dans un journal sans l'accord de celui-ci, t'imagine pas jusqu'ou cela peut aller. Et ce n'est pas un remerciement qui donne droit de faire ce que tu veux par après. Faut vous renseigner. Les photos restent la propriété du photographe.

Tu parles de "nouvelle retouche", la journaliste a montré une photo modifiée pour l'article, ce n'était pas l'originale. Une des conditions a été de remettre la photo de base.

Donc ca ne concerne pas juste une bière.
Galen
Lögsöguma

MessageSujet: Re: Personnes invitées / présente    Jeu 05 Oct 2017, 12:17

"On peux au moins l'inviter boire une bière" donc visiblement oui il s'agit d'une bière. Il y a des tensions mais effectivement ça n'a rien à voir avec la troupe, donc pourquoi tu t'obstines à vouloir la faire monter dans un événement privé de la troupe? Il faudrait finir par accepter quoi? Qu'elle vienne à chaque événement qu'on fait? Les événements publiques vous faites ce que vous voulez, c'est publique. Pour le reste c'est de la pure provocation. Et si d'un coup tu t'intéresse tellement au droit à l'image tu sauras que la journaliste à piqué la photo sur facebook donc elle était dans ses droits. Une photo une fois publiée sur Facebook, tes droit d'auteur tu peux te les foutre au cul, t'y renonce automatiquement. Si tu me crois pas tu peux lire les conditions d'utilisation de Facebook. Et je finirais en insistant sur le fait que la problématique par rapport à cette histoire de photo avait déjà été réglée que je sache, donc utiliser ça pour faire du foins pour qu'elle monte et venir me lancer à la tête que c'est à moi d'accepter mais que ça concerne pas la troupe, c'est faire preuve de naïveté crasse où d'une extrême mauvaise foi.

Un jeune guerrier demande à son maitre: "Pourquoi m'enseigne-tu l'art de la guerre, alors que tu ne cesse de parler de paix?" Et le maitre répond "Car il est préférable d'être un guerrier dans un jardin, que d'être un jardinier dans une guerre."
Alrik
Godi

MessageSujet: Re: Personnes invitées / présente    Jeu 05 Oct 2017, 21:19

okay galen, je vais encore te répondre là, après si tu veux en discuter d'avantage vis à vis des tensions qu'il y a entre toi et moi, tu as mon numéro ou du moins il est noté sur le forum, vu que tu m'as bloqué sur FB.

si cela me faisait plaisir qu'elle reçoive une invit, c'était déjà pour que la troupe la remercie pour le droit sur son image qui est utilisée pour le journal et potentiellement des excuses pour l'autorisation apparemment donnée par un gdf à la journaliste qui a causé cette histoire, apparemment c'est personne, du coup certainement du à une mauvaise interprétation de la conversation qu'elle a eu avec ce gdf (son nom on s'en fout), mais en gros faut faire gaffe à ce que vous dites vis à vis de certain sujet (pour galen : voir paragraphe final pour les droits de l'image sur FB). Ensuite, du moins à ce qu'il me semble, entre elle et les autres de la troupe il n'y a pas de problème. Après elle ne serait pas monté n'importe quand vu que je lui ai dit que c'était un camp privé, mais que le samedi après midi c'est ouvert aux touristes de la région vu que les infos n'ont pas été plus loin. L'année passée, elle a rencontré des gens des autres troupes avec qui elle s'était super bien entendue, et pour certaines de ces personnes c'est la seule occaz de les revoir vu qu'il y en a qui n'ont pas FB et qu'elle n'a pas leur numéro ou autre. Après, non elle ne va pas venir à tous les futurs événements. Si elle vient ce sera seulement les publiques et ça elle en est consciente.

Donc non ce n'est pas de la provoc, non ce n'est pas de la mauvaise foi, non si je voulais qu'elle vienne ce n'est pas pour te foutre mal. ça, c'est ton interprétation.

Et pour finir, FB ne te la met pas dans le cul pour les droit d'auteur! Effectivement si tu lis seulement les conditions tu trouves un texte assez restreint qui dit en gros que tout textes/images/vidéo mis sur FB est à la disposition de tout le monde, qu'ils peuvent partager/liker/enregistrer. Mais si tu vas chercher plus loin, tu tombes sur la rubrique FAQ et là une certaine laurence a écrit au sujet des copies diffusées sans accord, maxime qui fait partie de l'équipe d'aide de FB (noté à coté de son nom) réécrit en résumé ce qu'il y a dans les conditions, mais rajoute un passage sur l'utilisation sans accord, c'est daté d'environ un an donc c'est pas si vieux. Et sur la 2ème image on peut voir un truc marrant, FB a des agents qui s'occupe de la rubrique sur la violation des droits d'auteurs. Donc non Fb ne te la met pas dans le cul, les droits d'auteurs sont internationals et fonctionnent même sur Fb. Mais donc la seule chose qu'ils peuvent pas faire c'est protégé ta photo contre les voleurs, mais sont apparemment prêt à t'aider si cela arrive. Ensuite j'ai quand même cherché plus loin que FB, il y a donc des paragraphes sur d'autre sites genre site sur les droits d'auteur, qui ont été repris sur des sites de photographes et j'en passe, qui parles justement des photos FB, et que croire que tu perds tes droits une fois l'image postée sur FB, ben que c'est que des conneries. La photo avec un copyright appartient au photographe et non au client. Donc la journaliste n'était pas dans son droit. (Après FB te la met pour d'autres raisons, je dis pas le contraire, mais il ne peut pas contrer les droits qui sont déjà établis)
Sawyl
Howding

MessageSujet: Re: Personnes invitées / présente    Ven 06 Oct 2017, 00:15

Pour ce qui est des photos, effectivement, du moment que les images utilisées dans le journal local ne nous servent pas (on a pas demandé, etc. etc.) je crois que ce serait plutôt à eux de proposer un remerciement à la photographe et pas à nous non ?

Après, à titre personnel ça ne me dérange pas qu'elle passe dire bonjour et boire une bière (que j'offre volontiers si ça peut aider).

Après la question à se poser, David, c'est si elle serait à l'aise dans ce contexte ? Si c'est le cas, pour moi passer, c'est pas un soucis, surtout dans la mesure ou de toute manière on a une demi-journée publique.

Après Si cela pose un problème vraiment important à un ou plusieurs autres, je dirais priorité aux viking hors de la période "portes ouvertes".
Hjalmur
Odin

MessageSujet: Re: Personnes invitées / présente    Ven 06 Oct 2017, 11:25

Pour les nouveaux qui doivent se demander ce qu'il se passe: y a des histoires de petites culottes là derrière ( de fille ).

Je vais essayer de pas prendre parti parce que aux files des ans vous commencez à me casser les couilles ( voilà c'est dis  hippie) une bonne fois pour toute vous voulez pas aller boire une en dehors de la troupe et en discuter?  Franchement c'est ridicule comme discussion et c'est super lourd pour un bro (je pense que pour les autres aussi) de voir deux bros se disputer.

Bref: pour le droit à l'image c'est moi et uniquement moi qui a traité avec leati pour ses photos l'année passée donc si elle a un problème avec le droit à ses images qu'elle vienne m'en parler. Je réglerais le problème avec elle. Après je pars du principe que si quelqu'un viens bénévolement faire des photos pour nous faut pas casser les couilles si ont les utilise pour se faire de la pub dans un journal si le nom de l'artiste est cité. Arrêtez de vous prendre la tête pour ça. 

j'ai vu que vous aviez tous énormément de temps libre pour écrire du bla bla ( certe très important à vos yeux ) sur le fofo. 
Maintenant imaginons un instant toute cette énergie mise dans l'organisation du camp off WOAW PT1 JE BANDE 

Aller au boulot bande de loutre on a passé 100 invité qui viennent à notré camp
http://lesgardiens.forumsactifs.net/
Hiroz Arnaud
Bondi

MessageSujet: Personnes invitées/ présentes   Mer 11 Oct 2017, 20:33

Alors je serai là du vendredi soir au dimanche je vais essayer de partir blé plus vite possible du job vendredi.

MessageSujet: Re: Personnes invitées / présente    

Personnes invitées / présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2